Commencer d’abord a prendre conscience de l’utilité du sommeil. Se poser des questions sur la relation avec vos nuits, sont-elles bonnes ? Dormir est-il un plaisir pour vous ou à l’inverse une source de stress, d’angoisse, d’apréhension?
Comment pouvez-vous vous servir de votre nuit ? Puis-je avoir une influence sur mon sommeil en le favorisant, qu’il soit de qualité ? Est-il possible d’être acteur pour retrouver un bon sommeil et le maintenir ?
Est-ce une fatalité d’avoir des difficultés d’endormissement, de réveils nocturnes à répétition, de nuits agitées, d’être fatigué au réveil comme si vous n’aviez pas dormi de la nuit ?
Bonne nouvelle, vous pouvez agir, vous pouvez préparer votre sommeil pour des nuits plus douce, plus apaisante plus réparatrice plus régénérante, plus créative plus magique.
La journée, vous préparez votre futur nuit. La vie éveillé va impacter la qualité de vos nuits à venir. Ce sont différents facteurs sur lesquels vous avez la possibilité d’agir, de reprendre le contrôle, de rééquilibrer les écarts, excès afin de s’assurer un meilleur endormissement et une nuit plus longue plus reposante.
L’alimentation, vos pensées, vos actions, l’écoute de votre corps sont autant d’éléments qui vont modifier vos nuits et un sommeil de qualité.
Une alimentation pauvre en légumes, fruits et céréales de qualités vont baisser votre vitalité sur le plan physique et psychique. Ainsi qu’une nourriture trop riche en sucre, graisse saturée, protéine animale feront les mêmes dégâts.
Ce que vous mangez déterminera la nuit que vous passerez.
Les émotions négatives, chroniques, intenses affaiblissent votre santé, psychique et physique ne favorisant pas le lâcher prise pour un endormissement rapide et une nuit sans réveil nocturne.
Soyez suffisamment actif dans votre journée, éveillé pendant un certain nombre d’heures, pour ressentir assez de fatigue donc le besoin de dormir. L’endormissement sera plus facile ainsi que la nuit, plus longue.




