C’est quoi un rêve ?

Ils sont votre soupape émotionnelle, vous permettent de libérer toutes les tensions, stress, émotion négative, traumatisme, problème, frustration, défit, rencontré dans la journée. Déverser inconsciemment les émotions ressenties, refoulées, pour les revivre d’une autre manière afin de vous libérer émotionnellement.

Les rêves servent également pour générer votre créativité, augmenter votre imaginaire, créer des projets pour votre vie éveillé.
Résoudre des problèmes, porter des réponses à vos questions, s’autoriser à vivre des expériences que vous ne feriez jamais par pudeur, peur, honte ou tout simplement impossible à réaliser dans la vie éveillé.
Vous pouvez vous servir de vos rêves pour imaginer votre futur proche dans la réalisation de vos projets, un nouveau travail, une nouvelle activité, un nouvel apprentissage, un investissement financier, l’achat d’une maison, la décoration d’un lieu autant de possibilités pour vous imaginer vivre ce dont vous souhaitez dans votre vie éveillé.

Le rêve peut vous permettre également de rentrer en profonde méditation, connexion, avec vos défunts, ange gardien, Divinité, Saints, animaux de compagnie qui ne sont plus sur terre…
Pour vous permettre de vivre ce que vous ne pouvez pas, plus faire dans la vie réelle.
Ou tout simplement poser des questions, parler, pour s’apporter du réconfort du soutien de l’amour.

Le rêve peut également vous servir à mieux appréhender la mort, ne pas en avoir peur, connaître cet état transitoire de la mort, accepter que vous êtes mortel.
Chaque fois que vous rentrez dans le sommeil, cet état vous plonge dans un état proche de celui de la mort. C’est une préparation à l’inévitable de la vie. Se servir de ses rêves pour apprivoiser la mort.

Peut-on mourir en rêvant ou dans un rêve lucide ? La réponse est non. Cependant, nous pouvons mourir en dormant, dans notre sommeil car le corps s’en est allé à ce moment-là et pas à cause d’un rêve.

Le contenu de la majorité des rêves :

Ils sont souvent le parallèle, le reflet, de ce que vous avez vécu dans la réalité le jour même ou les jours précédents. La plupart des rêves sont majoritairement dans votre environnement, travail, maison. Des lieux connus.
La constitution des images sont également des personnes que vous connaissez, que vous voyez régulièrement, ou que vous avez vu, il n’y a peu de temps.

Les rêves qui sont déstabilisants, parfois effrayants, complètement irréalistes , abracadabrants, parfois un peu honteux de par notre pudeur. Impossible à réaliser dans la vie active, sont souvent dans les rêves paradoxal de fin de nuit ou lorsqu’on a été réveillé une heure avant l’heure habituelle du réveil et que l’on se rendort.
Ce sont ce genre de rêve dont on se souvient le plus souvent et qui sont les plus incroyables, irréalistes.